Cette année le groupe comptait plus d’hommes, plus de Français et plus de Canadiens que les années précédentes et était animé d’une volonté de poursuivre la mission et le charisme des Soeurs de St. Joseph.
Huit Soeurs de trois continents différents se sont retrouvées au Centre international, pour travailler ensemble pendant une semaine, au Programme "La dentelle n’est pas encore terminée."
"Cette maison est de retour dans la famille," a déclaré la Présidente Ann McElaney-Johnson le 26 juin, lors d’une cérémonie de bénédiction de la maison natale de Mère St. Jean Fontbonne.
Thomas Donlan était venu au Puy dans le but de faire cinq jours de pèlerinage sur le Chemin de St. Jacques. Il commença par s’arrêter au Centre pour connaître les liens entre les Sœurs de St. Joseph et François de Sales.
Dix visages souriants ont fait un pèlerinage d’une semaine pour voir et faire l’expérience des sites sacrés lies à la foundation des Soeurs de St. Joseph.
Soeur Gemma Dalmasso de St. Joseph de Cuneo, en Italie, vint avec trois jeunes Soeurs congolaises de sa Congrégation et deux Soeurs italiennes de Pignerole (Italie) pour faire un pèlerinage en France.
Sandy et Tracey Arpen sont devenus de fervents soutiens des Soeurs de St. Joseph, grâce à leur recherche historique et à leur activisme à Mandarin, près de Jacksonville, en Floride.
Quarante-cinq membres du Secteur Santé de la Congrégation St. Joseph d’Orange en Californie, sont venus en France pour en savoir davantage sur les origines et la spiritualité des Soeurs de St. Joseph. Ils ont commencé leur pèlerinage par une dégustation vin et fromage au Centre international.