Un trésor pour leurs vies !

14 mai 2015

Le quatrième jour de la session internationale a commencé très tôt pour les participants, car c'était un jour de promenade.

Le premier endroit à visiter était Bas en Basset, le lieu de naissance de Mère Saint-Jean Fontbonne. Marcher le long de la ruelle nommée 'rue Sr Jeanne Fontbonne', regarder la maison où elle est présumée être née et où elle a passé son enfance, lire la plaque qui décrit sa vie et prier à l'église du village est une expérience enthousiasmante.

Débordant de bonheur, les participants se sont dirigés vers le Centre international St Joseph, au Puy en Velay, où ils ont été très bien accueillis et ils ont pu découvrir un peu ce lieu d'origine. Après un déjeuner rapide, une 1ère équipe s'est rendue à l'ancienne cuisine de nos 1ères Sœurs, en marchant sur les chemins qu'elles ont parcourus. Ensuite, beaucoup ont grimpé les escaliers de la Cathédrale de Notre-Dame du Puy ; quelques uns sont allées à la place où 2 sœurs ont été guillotinées pendant le Révolution Française et d'autres à sont allées la Chapelle Saint-Michel.

De retour au Centre International, nous avons été intéressés par la présentation faite par Sr Line, membre de l'équipe d'accueil. Elle a parlé sur les objectifs du Centre et les programmes offerts.

Et, après une journée pleine de joie, les participants sont partis avec beaucoup d'enthousiasme et pour eux c'est une expérience unique de Dieu, vécue dans les diverses visites comme un trésor pour leurs vies.

Groupe International de la Congrégation de Lyon.

Au domaine St Joseph, à Lyon, le 11 mai 2015, se sont rassemblés 40 Laïcs et 13 Sœurs venant d'Angleterre, du Burkina Faso, de l'Egypte, des Etats Unis, de l'Inde, du Liban, du Mexique et de la France.

Related Articles

Printemps au Puy
Jardin